mardi 6 septembre 2016

Evolution et projet fil rouge

On ne le dira pas assez, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et c'est en crochetant qu'on devient... douée en crochet. Enfin meilleure, en tout cas. Voilà maintenant un an que j'ai acheté mes crochets et ma première pelote. Et il y a un an, j'avais suivi un patron pour créer mon premier amigurumi. J'ai donc pensé que ce serait assez marrant de reprendre le même modèle et de refaire le même ourson. Enfin, plus ou moins.


Les premières photos représentent l'ourson fait il y a un an, et les deux autres, l'ourson fait la semaine dernière. Alors, on est d'accord, la broderie n'est pas mon fort, mais en terme de technique de crochet, on est quand même bien mieux. L'ourson le plus récent est bien plus régulier, plus propre, et a beaucoup moins d'erreurs que le premier. Je suis bien contente de mes progrès.

En parallèle de mes amigurumis, je me suis (re)lancée dans un gros et long projet. J'avais tout préparé: croquis, dimensions, j'avais même fait un échantillon et commencé quelques parties. Sauf que je mettais bien trop de temps et que je m'en étais lassée. Je suis retombée sur les croquis l'autre jour et j'ai décidé de m'y remettre. Je vais tenter de garder le secret de ce projet, postant quelques petites photos de temps en temps, sans en dévoiler de trop, bien entendu. Vous pourrez suivre ce projet sous le label "Projet fil rouge".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire